JEU VIDEO – Le 15 août, un des derniers carrefours avant la rentrée de septembre. Pas grand chose à faire, à voir, à lire de nouveau. Sauf du côté de l’Allemagne et de la Gamescom, où Sony, seul constructeur à être présent, à dévoilé pas mal de nouveautés.

Parmi celles-ci, comment ne pas citer le nouveau jeu de Media Molecule (Little Big Planet) : Tearaway. Jeu prévu uniquement sur PS Vita, il nous met dans la peau de papier de Iota, dont le but sera de remettre un message … au joueur, c’est à dire vous même.

Autant le dire tout de suite, le jeu, disposant d’une patte graphique unique, semble utiliser de façon très intelligente (à savoir, ludique) les capacités de la console portable de Sony. Par exemple, la possibilité d’interagir avec le dos tactile de la console, représentant directement vos doigts à l’écran, est juste géniale. L’ensemble des interactions offertes au joueur semble infinies, dans un monde où le papercraft est roi.

A la vision de cette vidéo, il est clair que la PS Vita dispose d’un jeu à très fort potentiel, touchant véritablement le grand public. A suivre de très près.

Pour finir, voici l’adresse du site dédié au jeu, ainsi que le premier papercraft à faire vous même (à savoir le cerf que l’on voit à la fin du trailer). Il est évident que de nombreux autres viendront garnir ce site.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s