JEUX VIDEO – Un quart de siècle, c’est un passage important à plus d’un titre. On est à un age où on est encore jeune, mais où l’on devient responsable et à un moment charnière de notre existence. Bien évidemment, la fête se doit d’être belle pour passer ce nouveau virage.

Pour le jeu vidéo, c’est exactement pareil. Il faut dire que dernièrement, nombreuses sont les séries à fêter cette étape de leur “vie”. Ce moment d’histoire se doit d’être fêter. Ainsi, de nombreux events on eu lieu pour fêter ces futurs trentenaires que sont Final Fantasy, Street Fighter ou encore Metal Gear Solid.

Et c’est avec ce dernier que l’annonce la plus récente (c’est à dire cette nuit) a eu lieu. En effet, Kojima himself a dévoilé ce que serait le futur de la licence avec Metal Gear Solid : Ground Zeroes.

Derrière un titre plein de subtilité (ou pas), on a pu découvrir une longue vidéo plantant le décor de ce que sera ce prochain épisode. Reprenant l’environnement de Peace Walker, la vidéo (d’une dizaine de minutes), fait référence à Chico et Paz, personnages croisés dans ce même Peace Walker. De même, on découvre un homme fortement brulé qui semble être à la tête d’un commando. Ce n’est qu’à la fin de la vidéo que l’on découvre Big Boss, avec la même combinaison que Raiden dans MGS 2, tenter de pénétrer dans une base armée avant de repartir aussi sec en hélicoptère.

On peut compter sur Kojima pour nous mettre sur de fausses pistes d’ici la sortie du jeu (pas encore annoncée), prévu sur PC, PS3 et Xbox 360.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s