ANIMATION #6 – Voici le premier opening de la série Space Brothers. En plus du côté décalé mais terriblement accrocheur, il présente à merveille une série de très bon niveau. On y suit la vie de deux frères, Mutta et Hibito (Mutta étant le frère ainé), passionnés par l’environnement qui les entourent, notamment l’espace. Depuis qu’ils sont tout petit, ils s’accrochent à cette passion.

Si Hibito a réussi à en faire son métier (il travaille à la NASA), Mutta est devenu un salaryman comme bon nombre de ses compatriotes. Cependant, suite à ce qu’il juge comme une injustice de la part de sa hiérarchie, il assène un coup de boule (façon Zidane, cité dans l’anime!) à son chef. Renvoyé aussi sec, il se retrouve à vivre chez ses parents (complètement délurés). S’il se retrouve dans une situation compliquée, proche de la trentaine, il va saisir l’opportunité de rentrer à la JAXA (l’équivalent de la NASA japonaise), suite à la réception d’un courrier de leur part l’acceptant pour effectuer les premiers tests. L’ambition de la JAXA est grande, puisqu’il s’agira d’effectuer le premier vol habité japonais.

Sans dévoilé plus de l’intrigue, Space Brothers a ce côté rafraîchissant de proposer une histoire qui se veut réaliste. Car si des séries d’animation ayant pour thème l’espace ont déjà existé, elles s’inscrivaient davantage dans le genre de l’anticipation (Moonlight Mile et Planetes en tête).

On peut regretter une baisse de rythme par moment, mais compensé par des retournements de situation, relançant inexorablement l’intérêt pour la série. A n’en pas douter, Space Brothers pourra donner l’ambition à de nombreux jeunes japonais de lever la tête vers le ciel avec l’espoir de faire partie de cette élite partie jongler avec les étoiles, à la manière d’un Olive et Tom qui a permis à toute une nation de rêver football.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s