ANIMATION #8 – Salesman Pete and the amazing stone from Outer Space.

La découverte de la semaine a été postée voilà plus d’un an sur Vimeo, mais il eut été dommage de ne pas vous en faire profiter.

On y suit Pete, vendeur de son état mais aussi agent secret. Il est doté d’un microprocesseur implanté dans son cerveau qui se met en route dès que notre héros se retrouve en danger. Dans ce court métrage de 7 minutes, il doit récupérer une pierre magique qui permet de changer tout ce qu’elle touche en crustacés.

Si le script de base est vraiment allumé, le court métrage l’est encore plus, avec la présence d’un steak parlant, ou la transformation de vaches en briques de lait. Autant dire que cet humour totalement décalé fait mouche très vite.

Le chara design n’est pas en reste,  avec une patte qui rappelle certaines franchises Cartoon network, comme les Super Nans ou encore le laboratoire de Dexter, avec une pointe de Zinzins de l’espace.

Ce film de fin d’études, réalisé à trois paires de mains (et d’yeux), par Marc Bouyer, Max Loubaresse et Anthony Vivien (sans oublier le travail du son effectué par Cyrille Marchesseau et Mael Vignaux), a permis à toute l’équipe de rejoindre Ankama, pour produire une série du nom de Muffin Jack and Jeremy.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s