Vivant or not vivant?

JEUX VIDEO – L’hécatombe des studios de jeu vidéo est une des grosses tendances de l’année 2012. Parmi les sélectionnés, on retrouve Psygnosis, vieux loups britanniques, connus pour les (bons) Formula 1 sur PSone, Rollcage ou encore la série des Wipeout. Devenu entre temps Sony Liverpool (question d’homogénéisation avec les autres studios de la marque), il n’a malheureusement pas tenu le choc, et c’est à la fin du mois d’août que l’on apprenait sa fermeture.

Au delà de ça, on en a appris un peu plus sur les différents projets du studio. Si un jeu à la Splinter Cell était en cours de développement (depuis plusieurs mois), c’est surtout un futur Wipeout qui se dessinait du côté de la Mersey, défini comme “totalement différent” du reste de la série.

On pouvait, dès lors, légitimement penser qu’on en resterait là, exception faite d’un tweet posté aujourd’hui, sur le compte officiel du jeu, et on ne peut plus limpide : WE. ARE. ALIVE. Le tout agrémenté d’un artwork, représentant les véhicules au look futuriste de la série Wipeout.

De suite, les fans (comme les autres) se sont interrogés sur le bien fondé du tweet, sachant qu’il s’agit du compte officiel du studio (même si rien n’est stipulé comme tel dans la présentation du compte twitter). Une réponse était alors attendu de Sony, et c’est vg247.com qui a posté la première réponse, à savoir : No Comment.

Il est clair qu’il ne faut pas nourrir de faux espoirs sur le fait que le studio ait la possibilité de rouvrir, par contre il est évident que la licence des Wipeout n’a rien perdu de sa valeur, ce qui signifie tout simplement que le développement du jeu continue. Ce n’est que mon hypothèse, mais je vois mal ce qui pourrait en être autrement.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s