Kick Heart : le projet Kickstarter de Masaaki Yuasa

ANIMATION #10 – Kickstarter, ça doit vous dire quelque chose. Le site de crowdfunding, basée sur l’idée du financement collectif de projets, a littéralement pris son envol lors de cette année.

Mis en avant très régulièrement par le biais de projets issus du monde du jeu vidéo, il est plus rare de voir émerger une demande de financement pour un travail d’animation, à fortiori de la part du Japon.

Le film en question, un court métrage du nom de Kick Heart, est prévu pour être produit au studio Production IG, avec Massaki Yuasa (réalisateur) Mamoru Oshii (en tant que consultant), à condition que la somme de 150 000 $ soit recueillie. La durée du court métrage est initialement arrêtée à une dizaine de minutes, mais celle-ci pourra être rallongée, à condition que le succès soit au rendez vous. De même, la somme servira à la promotion du film à l’international, via les festivals.

L’histoire tient place dans la relation impossible entre un catcheur (du nom de Romeo) et une nonne (du nom de Juliette). Autant dire qu’en lisant ça et en connaissant les oeuvres de Yuasa (au hasard Mind Game), la forme devrait largement suivre le fond en proposant une oeuvre résolument originale.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page kickstarter du projet (à l’heure où je vous parle, ils en sont à un peu plus de 30 000 $, à 29 jours du terme du financement).

Pour finir, on vous laisse avec les premiers artworks du projet.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s