Pokemon arrive enfin sur Nintendo 3DS

JEU VIDEO – C’est en effet la teneur du Nintendo Direct (rebaptisé pour le coup, Pokemon Direct) du jour, présenté par Satoru Iwata himself.

Après un retour sur la saga Pokemon, des premiers épisodes sur Game Boy sorti en 1996 au Japon, Pokemon Rouge et Vert, jusqu’à Pokémon Noir 2 / Blanc 2, sortis l’année dernière, il était alors temps de parler de l’avenir de la série.

Ce sera donc Pokemon X et Pokemon Y qui ouvriront la marche sur Nintendo 3DS, avec forcément une mise à niveau correspond au standing de la console. Combats en 3D (wouhou), caméra se positionnant directement derrière le dresseur,… Tout sera mis en oeuvre, et on peut faire confiance à Game Freaks (développeur des jeux estampillé Pokemon), pour en faire un grand jeu, apprécié des fans comme des autres. Le jeu est prévu pour le mois d’octobre 2013 pour une sortie mondiale (à quelques exceptions près). Il ne vous reste donc que quelques mois pour terminer de fond en comble Noir 2 / Blanc 2 avant de passer aux successeurs.

Pour terminer, on vous laisse avec le starter (le set de trois pokemon à choisir au début de l’aventure) : Grenousse, Feunec, Marisson.

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s