Nintendo Direct du 14 février 2012

image

JEU VIDEO – C’est le jour des amoureux qu’a choisi Nintendo pour donner des nouvelles de ce qui nous attend sur 3DS pour 2013. Sans dévoiler toutes ses cartouches, on peut d’ores et déjà dire que le premier semestre s’annonce chargé.

C’est un Satoru Iwata grimé de la casquette verte de Luigi qui ouvre cette intervention, en précisant d’entrée que le frère de Mario sera mis en avant durant cette conférence et durant cette année. Introduction facile pour revenir sur Luigi’s Mansion 2 à un mois et demi de sa sortie en Europe (prévu pour le 28 mars). Dernier tour du propriétaire avec un retour sur le principe du jeu, mais également sur le mode multijoueur qui s’annonce intéressant, à la fois en online et offline. C’est aussi l’occasion de fêter les 30 ans de Luigi, puisqu’il a fait sa première apparition en 1983.

image

Les annonces ne tardent pas à s’enchaîner, toujours sous le prisme du plombier habillé tout de vert. C’est avec un Luigi endormi que se lance une rapide présentation du nouvel opus de Mario et Luigi, sous titré Dream Team. En effet, après s’être déroulé à l’intérieur de Bowser (“voyage au centre de Bowser”), les aventures de la série passeront par les songes de Luigi. Le réveil ne devrait pas trop attendre, puisque la sortie est prévu pour cet été.

image

Camelot sera également présent en 2013, puisqu’après un Mario Tennis quelque peu décevant, voici qu’un nouvel épisode de Mario Golf pointe le bout de son nez. C’est aussi prévu pour cet été, et World Tour en sera le sous titre.

Même si le Nintendo Direct concerne principalement la 3DS, le pont est tout de même présent avec la Wii U. Si les premiers mois de commercialisation semblent difficile, cela n’empêche pas l’arrivée de New Super Luigi U, pour cet été, en téléchargement uniquement sur l’Eshop, apportant 80 nouveaux stages, sans Mario.

On oubliera pas la sortie conjointe de Monster Hunter 3 Ultimate, à la fois sur 3DS et sur Wii U, pour le 22 mars prochain. Deux packs sont prévus, avec le jeu préinstallé sur 3DS, ce qui devient une vraie plaie sur la portable de Nintendo. La firme de Kyoto croyant dur comme fer au jeu de Capcom, une démo sera disponible sur l’Eshop le 21 février, c’est à dire la semaine prochaine. Et le circle pad pro refait son apparition, spécialement pour la 3DS XL.

Le mois de mars annonce un sacré embouteillage et un suplice pour les portes monnaies, puisque dès le 8, sera disponible le nouvel opus de la saga Castlevania Lord of Shadow – Mirror of Fate. Si Dave Cox himself (producteur de la série) annonce une durée de vie importante, j’ai toujours peur de perdre mes yeux quand je vois les graphismes…

Le 19 avril, ce sera Fire Emblem Awakening qui fera son apparition sur le marché européen, avec aussi un bundle console + jeu préinstallé (zouper). A noter, la disponibilité d’un premier DLC gratuitement pour les joueurs : “Champions of Yore 1”.

image

Au printemps, ce sera le surprenant Etrian Odyssey 4 qui sera disponible. Surprenant, car seul le premier volet sur Nintendo DS avait traversé l’Atlantique (ou le canal de Suez, tout dépend où on se place).

Confirmation également pour Project X Zone pour cet été.

Nintendo devient un professionnel du téléchargement (ne riez pas), avec deux nouveaux jeux annoncés uniquement sur l’Eshop, avec Splash or Crash (pour le 28 février), et Code of Princess (printemps 2013). Un nouvel opus de Mario vs Donkey Kong est également prévu pour le 2ème trimestre 2013.

Les fans de ballons rond en seront pour leur frais avec le troisième épisode de la série Inazuma Eleven, pour cet été. Pareil pour les fans des monstres de poche, avec l’arrivée du spin off Pokemon Mystery Dungeon : Gates of Infinity (attrapez les tous à partir du 17 mai).

L’attente de nombreux joueurs concernait Animal Crossing New Leaf, et une date pour le continent européen. C’est donc chose faîte, puisqu’il est prévu pour le 14 juin. A noter qu’il s’en est déjà vendu 2,7 millions au Japon.

image

Dernière annonce importante, la toute première présentation de Donkey Kong Country Returns 3D, prévu pour l’été 2013. On parle déjà du portage de la version Wii. Une vraie bonne nouvelle, tant le travail de Retro Studios était de qualité, en dépit d’une difficulté importante.

Le Nintendo Direct devient le moment incontournable pour toutes les grosses annonces de la marque tout au long de l’année. On se souvient d’ailleurs que ce mode de communication avait été également utilisé durant l’E3, façon de montrer que les présentations ne s’arrêtent pas aux conférences. Et comme Nintendo ne s’arrêtent pas là, un nouveau Nintendo Direct est prévu pour la semaine prochaine, une façon certaine de ne pas laissé la place totalement libre aux annonces de Sony prévues pour le 20 février.

Planning Nintendo 3DS :

Février :

Le 28 : Splash or Crash (Eshop uniquement)

Mars :

Le 8 : Castlevania Lord of Shadow – Mirror of Fate

Le 22 : Monster Hunter 3 Ultimate

Le 28 : Luigi’s Mansion 2

Avril :

Le 19 : Fire Emblem Awakening

Mai :

Le 17 : Pokemon Mystery Dungeon : Gates of Infinity

Juin :

Le 14 : Animal Crossing New Leaf

Printemps 2013 :

Etrian Odyssey 4

Code of Princess (Eshop uniquement)

Eté 2013 :

Project X Zone

Inazuma Eleven 3

Donkey Kong Country Returns 3D

2ème trimestre 2013 :

Mario Vs Donkey Kong (Eshop uniquement)

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s