LE POINT JOJO

imageimage

MANGA – Comme vous le savez certainement, puisque vous les avez acheté, le premier tome de Stardust Crusaders et le premier tome de Steel Ball Run, respectivement troisième et septième partie de Jojo’s Bizarre Adventure, sont sortis chez nous à la fin du mois de janvier.

Et comme vous le savez également, les deux séries ont besoin d’un certain nombre de ventes pour survivre. C’est pour ça que Tonkam nous indiquait hier sur sa page facebook les premiers résultats de vente des deux volumes.

Pour Stardust Crusaders, le tirage était de 3000 exemplaires, 2524 ont pour l’instant était distribués, et l’institut GFK estime à 1013 le nombre de livres vendus.

Steel Ball Run fait un peu mieux, puisque pour les 3000 tirés, 2842 ont été expédiés et 1215 ont étés vendus, toujours selon GFK.

Des chiffres qui peuvent paraître bien faibles au vu des marchés et de certains tirages de blockbusters, et du statut culte que possède Jojo pour certains, mais qui sont au contraire encourageant pour la survie de la série en France. En moins d’un mois, le premier tirage est écoulé à plus d’un tiers, et l’objectif initialement annoncé par Tonkam de 1500 exemplaires vendus devrait être rapidement atteint. Bien entendu, on espère que ce n’est que le début, et que Jojo va conquérir de plus en plus de lecteur, pour notre plus grand bonheur.

Bonus : les ventes des deux manga de Mitsuri Adachi actuellement publiés chez Tonkam, et qui méritent eux aussi plus d’attention.

Q&A : 3000 tirés, 2298 expédiés, 887 vendus

Idol A : 3000 tirés, 2147 expédiés, 876 vendus

Tuntun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s