Kamen Raider arrive (enfin) en France

MANGA – C’est par le biais de l’éditeur Isan Manga qu’un autre héros des années 1970 (le manga original ayant été édité entre 1971 et 1972) va faire son apparition en France. En effet, Kamen Raider, “célèbre justicier à tête de mouche” va connaître une édition en deux volumes, pour un total de 464 pages (29,90 €) pour une sortie prévu le 27 juin 2013.

Créé par Shôtarô Ishinomori (Cyborg 009, Gilgamesh,…), il est pourtant peu connu chez nous, alors qu’il a fait l’objet de nombreuses d’adaptations, que ce soit en série TV, en films (une quarantaine !) et en jeux vidéo. Il est surtout célèbre pour avoir été la base de ce que l’on appelle le tokusatsu, dont des séries telles qu’X-Or, Ultraman, Sankukai sont les dignes représentants.

Résumé :

Une mystérieuse organisation terroriste, Shocker, menace notre planète  Elle recrute des agents en transformant de pauvres humains en cyborgs mutants. L’un d’entre eux, Takeshi Hongo, a pourtant réussi à s’échapper avant de subir un lavage de cerveau. Il décide alors de combattre Shocker sous les traits d’un justicier masqué, Kamen Raider…

(via Animeland.com)

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s