Calendrier de l’avent // 8 décembre : Shaun le mouton

1330979092

Les studios Aardman sont bien connus des amateurs de stop motion. Ce sont, en effet, eux qui sont à l’origine de Wallace et Gromit ou comme vu plutôt dans le calendrier de l’avent, Chicken Run.

Cette fois-ci, intéressons-nous à la série tv qu’ils ont produit : Shaun le mouton. Le principe de base est simple, puisqu’on retrouve une ferme dans lequel on suit les aventures d’un cheptel de mouton, dont Shaun est le leader. Par leader, j’entends celui qui va démêler les fils de l’élément perturbateur du récit. Tantôt les cochons, tantôt la nièce du fermier, le froid, tout est bon pour fournir du grain à moudre et une histoire à vivre pour nos moutons.

Diffusé chez nous sur TF1 avant de passer sur France 3, il a fait aussi partie des rares programmes à avoir été disponible sur l’application Nintendo Video de la Nintendo 3DS.

On vous conseille de jeter un oeil sur le site de rattrapage de France 3 pour vous donner un ordre d’idée de ce que donne cette sympathique série des plus agréables à regarder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s