Calendrier de l’avent // 10 décembre : Fantastic Mr Fox

Fantastic-Mr-Fox-01

Encore du stop motion ! Cette fois-ci on laisse la pâte à modeler pour passer aux poupées de Fantastic Mr Fox. Autre originalité, c’est un réalisateur rompu aux productions live qui se lance dans le projet : Wes Anderson (La vie aquatique, The Grand Budapest Hotel).

Fantastic Mr Fox est l’adaptation du livre de Roald Dahl, Fantastique maitre renard. L’histoire nous raconte la rédemption de Mr et Mme Renard, habitués à voler tout ce qu’ils veulent. Mais la maternité passant par là, ils décident de s’assagir pour mener la meilleure vie possible pour leur fils. Seulement, 12 années passent et les instincts reprennent le dessus pour le meilleur et pour le pire.

Le film a pour lui son rythme particulier, alternant scène d’action et discussion entre les personnages. Ce qui peut, par moment, ressembler aux animaux du bois de quat’sous, reste toujours positif, le bougre sachant très bien se sortir des pires tracas.

Derrière la musique, on retrouve un français, Alexandre Desplas, qui répond parfaitement au cahier des charges du film, allant de la musique classique à l’utilisation du kazoo et du banjo. Et comme Anderson aime rajouter des chansons de qualité mais peu connues du grand public, je vous ai mis la chanson qui illustre le générique de fin : Let her dance – Bobby Fuller Four.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s