Calendrier de l’avent // 13 décembre : Le Roi Lion

roi-lion-simba

Cette année, le roi lion fête les 20 ans de sa sortie au cinéma. Un des derniers grands films Disney avant la période de vaches maigres qui a suivi, mérite amplement sa place dans le calendrier de l’avent 2014 de Podcastination.

Si l’on ne doit retenir qu’une seule séquence, c’est très clairement la course de gnous. L’arrivée des animaux dans le canyon est absolument magnifique, mais aussi tragique quand à l’évènement qu’elle amène. Mais avant cela le roi lion nous raconte l’histoire de Simba, qui découvre le difficile apprentissage de son prochain poste : roi de la jungle. Une quirielle de personnages font leur apparition, au sein d’un film où l’homme n’apparaît à aucun moment.

En l’ayant revu voilà peu de temps, on pourrait presque le qualifier de film musical, tant les chansons sont présentes en nombre. Rien à voir avec la Belle et la bête où tout est bon pour pousser la chansonnette, mais il ne se laisse pas faire pour autant. D’autant que nombreuses sont les chansons à être resté dans l’esprit du public, d' »Hakuna Matata » à « Je voudrais déjà être roi », sans oublier le « Can you feel the love tonight? » interprété par Elton John.

Il en reste aujourd’hui un classique des films d’animation 2D, qui reste parmi les plus gros succès commerciaux au cinéma avec 987 millions de dollars de recettes. Il est d’ailleurs resté longtemps le leader chez Disney dans cette catégorie, avant que la reine des neiges ne balaie tout sur son passage en 2013 (dépassant le milliard de recettes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s