Calendrier de l’avent // 16 décembre : Mushishi

mushishi

Mushishi est à l’origine un manga dessiné par Yuki Urushibara. Le héros, Ginko, jeune homme reconnaissable à ses cheveux blancs et son oeil vert, a le don de voir et d’attirer les mushis (forme de vie primitive). On le suit tout au long de ses voyages dont le but est d’aider les gens à se débarrasser des méfaits de ces petits êtres. Chacun d’entre eux à une forme et un fonctionnement différents.

Cette série en 10 tomes (disponible chez Kana) s’est vu adaptée en une saison de 26 épisodes de 25 minutes (visible du côté de chez Black Box). Reprenant les intrigues développées dans le manga, le chara design est également proche du travail original. Son ambiance, hors du temps et son intrigue, prenant son temps pourront dérouter les téléspectateurs. Pas toujours des plus accessibles, on l’apprécie au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Par la suite une autre saison a été produite cette année.

Pour l’anecdote, une version live a vu le jour en 2006 avec à la réalisation, un certain Katsuhiro Otomo (le mangaka et le réalisateur d’Akira, entre autre).

L’opening est chanté par un écossais, Ally Kerr, qui vous lance immédiatement dans le ton de la série, extrèmement planant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s