Calendrier de l’avent // 17 décembre : Ame et Yuki, les enfants loups

les-enfants-loups-ame-yuki-8979

Attention, chef d’oeuvre en approche. C’est aujourd’hui, qu’Ame & Yuki : les Enfants Loups a le droit à sa première diffusion télé en France. Direction Arte à 20h50 pour découvrir le dernier film de Mamoru Hosoda. Sorti initialement au Japon au mois de juillet 2012, il n’est sorti qu’un mois plus tard en France.

Ame et Yuki raconte l’histoire d’amour entre une jeune étudiante et un homme loup. De cette relation, naîtra Ame et Yuki, deux enfants, mi-homme, mi-loup. Dès lors, on aura de cesse de suivre leur évolution et leur découverte d’un monde qu’il leur faudra connaître.

Sans en dévoiler plus du scénario, sachez que le film ne vous laissera pas le temps de souffler. Le film vous happe littéralement sur les 2 heures qu’il dure. De la confrontation entre la ville et la nature à ce qui différencie les individus, en passant par la volonté d’avoir sa propre personnalité, les thèmes sont nombreux à être développé. On se prend totalement d’affection pour ces 2 enfants, uniques dans leur genre, et leur mère courage qui les accompagne, s’impliquera totalement pour qu’ils fassent les bons choix.

La réalisation est d’un très haut niveau et le chara design de Yoshiyuki Sadamoto participe beaucoup à cet état de fait. Déjà présent sur les précédents films de Hosoda (la traversée du temps, Summer Wars), le duo fonctionne parfaitement et offre une véritable personnalité aux personnages du film.

Du côté de la musique, le travail de Takagi Masakatsu est tout à fait complémentaire de la réalisation. Sachant alterner moment de calme et de d’effervescence, il utilise la large panoplie du compositeur pour amplifier les sentiments présentés à l’écran. Le morceau choisi pour le calendrier de l’avent, Kito Kito est un vrai condensé de son travail sur tout le film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s