Calendrier de l’avent // 20 décembre : Loulou, l’incroyable secret

20622443.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Ce sont les meilleurs amis du pays des lapins. Mais un jour, Loulou apprend que sa mère est en vie, et décide de partir la retrouver avec son ami rongeur dans la principauté de Wolfenberg, au pays des loups… En plein festival de Carne

Excellente surprise de la fin d’année 2013, récompensé d’un César du meilleur film d’animation, l’histoire de ces deux amis qui ne devraient pas l’être offre un film d’une qualité renversante. Ne vous fiez pas à l’air enfantin du design, car même si les bambins adorent, les adultes ne peuvent également qu’appréciés les différents niveaux de lecture et références de tout poils du scénario.

L’écriture réussie est en plus portée par une réalisation éblouissante, mélange gagnant d’une animation élégante,  et d’un design et de décors peints de toute beauté, offrants une douceur tout à fait agréable.

Quant à elle, l’orchestration symphonique fait des merveilles. Laurent Perez Del Mar a su composer des thèmes se fondants dans l’ambiance des différents tableaux sans en faire trop, mais en étant suffisamment fort pour dicter le rythme du film. Le tout épaulé par un casting voix de qualité, dont la charmante Anaïs Demoustier, qui interprète la chanson Un simple baiser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s