Calendrier de l’avent // 21 décembre : Les Super Nanas

super-nanas

Belle, Bulle et Rebelle sont le dernier espoir de Townsville. Comme un aimant, cette petite bourgade américaine à le don d’attirer tous les esprits vils pour fomenter des projets afin de devenir maître du monde. Heureusement, pour ses habitants, ces trois boules de nerf et d’énergie savent s’y prendre pour mettre les méchants hors d’état de nuire.

Imaginée par Craig McCracken et produite par Cartoon network, la série compte 78 épisodes séparés en 6 saisons. L’ensemble est caricatural et tellement assumé qu’il en est intéressant. Si les superhéroines gagnent leurs combats face aux superméchants, il faut faire aussi avec leur caractères. En effet en tant que soeurs, il arrive très souvent qu’elles se crêpent le chignon quand à la stratégie à mettre en place. De même, il ne faut pas oublier qu’il s’agit encore de petites filles dôté d’immenses pouvoirs, dès lors la maternelle peut vite devenir un no man’s land si elles ne se contrôlent pas. Chacune à un rôle bien particulier. Belle tient place de leader du groupe, Rebelle préfère la castagne et Bulle « répand la joie et le rire ».

On retiendra parmi la brochette de méchants, le régulièrement présent Mojo Jojo, singe anthropomorphe dôté d’une grande intelligence. Il fera d’ailleurs aussi son apparition dans le film des Super Nanas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s