Calendrier de l’avent 2015 // 1 : Un océan d’amour

UnOceanDAmour_couv

Un océan d’amour, voila ce qu’il faudrait pour beaucoup de personnes en ce moment. Ça tombe bien, Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione nous l’ont proposé l’année dernière dans une superbe bande dessinée aux éditions Delcourt.

Entièrement muette, cette histoire raconte un vieux pêcheur breton et sa bigouden de femme qui se retrouvent malgré eux éloignés d’un bout à l’autre de l’océan Atlantique, et comment, alors que cela semble désespéré, vont tout faire pour se retrouver.

Ces deux personnages qui ne se sont jamais quittés plus de quelques heures dans leur vie, vont rencontrés des épreuves qu’ils n’auraient jamais cru possible, mais qu’ils surmontent grâce au lien qui les unis et qui persistent malgré la distance.

C’est un bonheur de voir cette forte chef de maison braver toutes ses peurs et sa méconnaissance du monde, changement au passage quelques destins certainement,  pour retrouver son chétif mari, qui lui aussi aura mis son courage à rude épreuve au cours de sa traversée non voulue de l’Atlantique.

Cette aventure rocambolesque, drôle mais surtout touchante, met en avant un amour discret mais puissant qui jamais n’a faiblit dans le temps, mais qui au contraire s’est renforcé avec la distance.

Et pour ne rien gâché, cette superbe histoire à l’écrit l’est aussi dans le dessin. De magnifiques planches passant de la grisaille bretonne au bleu de l’océan, ou aux décors ensoleillés de Cuba.

Je vous laisse d’ailleurs avec quelques extraits, histoire de vous laisser plonger dans cet océan d’amour.

UnOceanDAmour_7 UnOceanDAmour_6 UnOceanDAmour_5 UnOceanDAmour_4 UnOceanDAmour_3 UnOceanDAmour_2 UnOceanDAmour_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s