Calendrier de l’avent 2015 // 03 : Okami Den

okamiden-nintendo-ds-077

L’idée de proposer la suite d’un jeu PS2 sur Nintendo DS pourrait faire penser à une moindre ambition pour la série en question. Et pourtant Okami Den a réussi à démontrer toutes ses qualités lors de sa sortie en 2011.

Reprenons au début. Okami est un jeu sorti en son temps sur PS2 et qui mettait le joueur au prise d’Amaterasu, déesse folklorique reprenant les traits d’une louve et dont le but était de mettre à mal le maléfique Orochimaru. La première force du titre était de proposer une patine de premier plan, dans un style cell shading, dont les dignes représentants restent à ce jour Jet Set Radio ou encore Wind Waker. L’autre force du jeu reste son gameplay, basé sur un système d’action RPG, il met en avant un système de combat très original et bien trouvé, à base de freeze d’écran et de mouvement via un pinceau céleste. Il faut le voir pour le croire, mais le tout fonctionne parfaitement.

Mis de côté par Capcom après une réédition sur Wii, on pensait que la franchise allait en rester là. Et pourtant, la surprise fut de taille quand on découvrit Okami Den. Cette suite, qui se situe quelques temps après Okami dans son scénario, nous propose de prendre le contrôle de Chibiterastu, le rejeton d’Amateratsu. Le monde où il se trouve est de nouveau menacé par les forces du mal et c’est en compagnie de Kuninushi, fils de Susano, qu’il devra les vaincre.

Les recettes restent les même que celle de son prédécesseur, que ce soit en terme de graphismes, de très bonne qualité malgré le support, comme de gameplay, dont l’utilisation du stylet s’adapte parfaitement. L’aventure se déroule sur une vingtaine d’heures et reprend des lieux déjà visités précédemment, mais qu’importe, la magie fonctionne toujours autant. On se plait à délivrer des zones polluées par les forces du mal et avancer au fur et à mesure de l’aventure.

Ce chapitre terminé, on rêve encore de retrouver Amateratsu dans de nouvelles aventures, mais il n’y a pour l’instant rien de prévu à cet effet. Pour ceux qui souhaiterait rejouer à Okami, sachez qu’il est disponible en version HD sur PS3. De même, Amaterastu fait parti des personnages disponibles dans Marvel Vs Capcom 3. Et pour le coup, elle n’a pas perdu de sa force de frappe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s