Calendrier de l’avent 2015 // 22 : Zach Lavine

zach lavine

En février de cette année à eu lieu le All-Star Week-End, rendez-vous cher à la NBA. Pendant deux jours les plus grandes stars du basket s’affrontent dans des matchs ou des concours pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette année, un gamin de 19 ans à mis tout le monde d’accord.

Le samedi c’est concours de dunk. Un des évènement les plus attendu du week-end ou les participants doivent effectuer deux dunks, puis deux autres s’ils vont en finale, de la manière la plus originale et/ou technique possible. C’est souvent l’occasion de moments mythiques, comme Nate Robinson, 1m75, sautant au-dessus de Dwight Howard, 2m11, Jordan et son dunk depuis la ligne des lancers-francs, ou Vince Carter est son incroyable 360° inversé.

Cette année, c’est un rookie de 19 ans qui est entré dans la légende. Zach Lavine est l’auteur de moments magiques qui mettent encore la chair de poule. Il réalise deux dunks absolument parfaits, avec un rider (passer le ballon sous sa jambe après avoir sauté) et un “behind the back” ou il fait passer le ballon derrière son dos. Sur le premier il revêt d’ailleurs le maillot de Jordan dans Space Jam, film initiateur de sont amour pour le slam dunk. Sur le second, il faut savoir qu’ils ne sont que quatre à l’avoir réussi en concours.
C’est un moment magique qui se passe à ce moment là. Lorsque le joueur s’élance, le public est totalement silencieux, Lavine s’élève très haut, jusqu’à avoir la tête dans le cercle, il effectue son mouvement avec une rapidité et précision incroyable, mais surtout, donne une impression d’apesanteur affolante. Et c’est quand il repose les pieds au sol que le public explose offrant une ambiance de feu après cet instant de grâce absolue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s